top of page

Le collectif

Division profesionnelle 

Danse de recherche et création 

En 2021, pour répondre aux besoins des artistes au sein de l’organisation, Tondoa propose la création d’une division professionnelle à part entière. Avec une vision de projets ponctuels, ces créations mènent les artistes à élargir leurs horizons dans les différentes étapes de la création artistique. 

 

Comme première expérience, le collectif reçoit une première résidence avec l’organisation Montréal, arts interculturels (MAI). Les 5 artistes en résidence travaillent sur de nouvelles façons d’intégrer l’essence des traditions en allant chercher à la source les connaissances nécessaires. De plus, cette résidence de création permet au collectif de travailler avec des collaborateurs pour le développement artistique de la compagnie de base et sa pérennité. 

 

Juan David Padilla Vega  DSC09270.jpg

En tant que collectif, nous travaillons depuis déjà quelques années pour développer notre démarche artistique pour mieux répondre aux besoins de la communauté. Nous travaillons actuellement sur notre pièce «Échos migratoires» qui a obtenu le soutien du programme Alliance avec l'organisme Montréal, arts interculturels - MAI». De plus, un extrait  (5min) a été présenté à l'occasion du Festival Quartiers Danses pour la vitrine découverte le 13 septembre 2023. 

Avec cette pièce nous désirons faire un pont entre les migrations humaines et animales en soulignant les raisons, les difficultés et les transformations que ce voyage peut engendrer. Nous croyons fortement que cette pièce est un moyen de sensibilisation pour la communauté montréalaise surtout dans le contexte actuel. De plus, nous désirions partager notre démarche artistique avec le milieu de la danse.

Avec le soutien du: 

et
mai-montreal-arts-interculturels-logo-vector_edited.png
fqd-logo-2022-black-1-6.png
bottom of page